En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal AgroParisTech Labex Arbre Logo_UL Logo_cnrs Logo_unistra Beta

Bureau d'Economie Théorique et Appliquée

Laboratoire d'Economie Forestière

Offre de stage - Risque et déforestation !!! A POURVOIR !!!

Stage2018_deforestation
Le BETA propose un stage de 3 mois sur l'impact du comportement des ménages ruraux face au risque sur les utilisations des terres et les décisions de déforestation et sur les préférences pour les services écosystémiques.
Cette offre est toujours active ! N'hésitez pas à postuler !

Le projet RESEL («RISK AVERSION, LIVELIHOODS AND ECOSYSTEM SERVICES PROVISIONING AND DEFORESTATION IN MULTIFUNCTIONAL LANDSCAPE») a pour but d’évaluer les facteurs expliquant l'attitude des ménages ruraux vis-à-vis du risque, l'impact de cette attitude face au risque sur les utilisations des terres et les décisions de déforestation et sur les préférences pour les services écosystémiques. Cette étude s’appuie sur une base de données microéconomique collectée dans le paysage transfrontalier de conservation Tridom (Tri national Dja-Odzala-Minkébé) entre le Cameroun le Congo et le Gabon auprès de 1035 ménages (pour plus de détails sur le projet RESEL, voir le site : http://mycor.nancy.inra.fr/ARBRE/?page_id=10378).

 

MISSION PROPOSEE

Le stagiaire aura trois tâches principales :

  • Apurer, parcourir et procéder au traitement de la base de données en question.
  • Réaliser les statistiques descriptives des différentes thématiques d'intérêt. Il sera question d’opérer quelques analyses statistiques multidimensionnelles (analyse des correspondances multiples (ACM), analyse en composantes principales (ACP),  classification, …)
  • Rédiger un « Data Paper » qui décrit la base de données.

Documents à télécharger