En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal AgroParisTech Labex Arbre Logo_UL Logo_cnrs Logo_unistra Beta

Bureau d'Economie Théorique et Appliquée

Laboratoire d'Economie Forestière

Mouvements de personnel

Arrivées et départs de la rentrée 2018
Dshanafelt

David W Shanafelt a été admis au concours CR INRA sur le profil "Economie spatiale appliquée à la filière bois et territoires forestiers". Titulaire d'un doctorant en biologie de Arizona State University, David a passé deux ans en post-doc à la Station d’Ecologie Théorique et Expérimentale du CNRS (Moulis, Ariège), où il a participé à trois grandes thématiques de recherche : "Biodiversité et stabilité des systèmes écologiques", "Fragmentation des habitats et dynamique spatiale de la biodiversité" et "Interactions homme-nature". Au BETA, David va mettre à profit ses compétences pour étudier les phénomènes de concurrence et de synergie entre services éco-systémiques dans le domaine forestier, ainsi que les rétroactions environnementales et macro-économiques des choix de gestion visant à favoriser un service éco-systémique particulier. En menant des travaux interdisciplinaires, il va tenter de représenter à différentes échelles : (1) les interactions entre services éco-systémiques, (2) la réponse des agents, notamment des gestionnaires forestiers, à ces interactions et (3) les impacts de politiques publiques.

Sa page perso : https://www6.nancy.inra.fr/lef/Membres/David-SHANAFELT

KREBS_stephane

Stéphane Krebs, ingénieur de recherche INRA, a rejoint cet été le campus AgroParisTech du BETA dans le cadre d’une mobilité. Depuis 2006, Stéphane menait dans une perspective interdisciplinaire des travaux dans le champ de l'économie de la santé animale  au sein de l’UMR Biologie, Epidémiologie et Analyse de Risque en santé animale de Nantes (Oniris-INRA). Il connaît bien le site puisqu'il avait effectué sa thèse au LEF, sous la supervision de Jean-Pierre Butault, au début des années 2000. Stéphane retrouve sa région natale et va mettre à profit les compétences qu'il a développées (modélisation multi-agents notamment) au profit de l'économie environnementale et forestière (économie de la santé des forêts).

Sa page perso : https://www6.nancy.inra.fr/lef/Membres/Stephane-KREBS

TARIDEU_lea

Après 3 ans passés au LEF puis au BETA sur un poste d'interface INRA-EFI, Léa Tardieu nous quitte pour un contrat post-doctoral au CIRED. Spécialiste de la modélisation et cartographie des services écosystémiques, elle va désormais travailler sur la réduction des îlots de chaleur urbains par les espaces végétalisés.

Vous pouvez continuez à suivre ses activités sur https://leatardieu.wordpress.com/