En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal AgroParisTech Labex Arbre Logo_UL Logo_cnrs Logo_unistra Beta

Bureau d'Economie Théorique et Appliquée

Laboratoire d'Economie Forestière

Arrivée de Julie Thomas sur un poste d'interface

Julie Thomas est accueillie pour 3 ans au BETA (Campus APT) dans le cadre d’un Poste d'interface R&D du département EFPA, du 1er mars 2018 au 28 février 2021.
201802_JulieThomas

L’IDF/CNPF (Centre National de la Propriété Forestière) et le BETA ont été sélectionnés par le département EFPA pour leur proposition de poste interface sur le projet intitulé « Analyse du comportement des propriétaires forestiers privés pour la mobilisation du bois, la valorisation des services écosystémiques et l’adaptation des forêts aux changements climatiques ». Il s’agit de savoir dans quelles conditions les bois pourront être mobilisés, de connaître les objectifs des propriétaires forestiers et les freins potentiels à cette mobilisation, dans un contexte de changement climatique. Ce projet a pour but de renforcer l’expertise du CNPF sur la connaissance du comportement des propriétaires forestiers privés en termes de perception des risques et du changement climatique, des préférences individuelles et intertemporelles, de leurs attentes vis-à-vis des services environnementaux et sociaux, de l’acceptabilité des politiques publiques (contrats Natura 2000, paiement pour services environnementaux, etc.).

À cette fin, le BETA accueillera et accompagnera Julie Thomas, ingénieure en économie forestière, dans l’apprentissage de méthodes et d’outils de collecte de données, d’analyse économique et statistique, et d’interprétation des résultats. En particulier, plusieurs membres du BETA seront amenés à collaborer avec Julie dans le cadre de projets en cours ou à venir, tels que celui du PSDR4 AFFORBALL, Aforce-MACCLIF avec le GIP Ecofor, ou bien sur les données du dispositif Resofop.