En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal Logo AgroParisTech logo Labex Arbre

laboratoire LERFoB

Caractéristiques des données de correction GPS stockées

Les données sont stockées sous la forme de fichiers, au format .dat, regroupant les enregistrements de la position de l'antenne pendant une durée d'une heure. La position de l'antenne étant enregistrée en continue, il y a donc 24 fichiers par jour.

Le nom du fichier permet de déterminer la date et l'heure à laquelle les positions de l'antenne ont été enregistrées. Les deux premiers caractères indiquent l'année, les deux suivants, le mois, les deux suivants, le jour et les deux derniers, l'heure GMT.
Ainsi, le fichier 09072015.dat correspond aux positions de l'antenne qui ont été mesurées le 20 juillet 2009 entre 15 et 16 GMT (l'heure H GMT correspond à l'heure H + 1 en hiver et H + 2 en été).

Pour corriger vos données de terrain, il suffit de récupérer les fichiers correspondants aux heures d'enregistrement de votre GPS. Il est nécessaire ensuite de combiner vos données et les fichiers de correction avec un logiciel adéquat. (On peut faire cela avec tout logiciel compatible avec le format .dat, pas seulement pathfinder).