En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal Logo AgroParisTech logo Labex Arbre

laboratoire LERFoB

Mériem Fournier récompensée

image meriem fournier
© UMR LERFoB
Meriem Fournier a reçu le prix Jean Dufrenoy de l'Académie d’Agriculture

Le mercredi 1 octobre 2014, au cours d’une séance solennelle, Meriem Fournier, directrice du laboratoire LERFoB (Laboratoire d’Etudes des Ressources Forêt-Bois) du centre AgroParisTech de Nancy a reçu le Prix Jean Dufrenoy de l’Académie d’Agriculture.

Ce prix annuel est attribué à un chercheur français dont les recherches ont été inspirées par l’œuvre de Jean Dufrenoy. De plus, les travaux de recherche  doivent se caractériser par leur originalité, les résultats avoir fait l’objet d’une critique statistique et donner lieu à des applications pratiques au bénéfice de l’agriculture.

C’est donc pour l’ensemble de ses travaux et particulièrement pour ses recherches « en bio-mécanique des arbres tempérés et tropicaux avec énergie, qui ont permis d'importants progrès concrets à la fois pour la sylviculture et pour l'industrie du bois» que Meriem Fournier a reçu le prix Jean Dufreynoy de l’Académie d’Agriculture le 1er octobre. Elle a ensuite réalisé une conférence devant la section forêt bois dont le support visuel est téléchargeable ici

Nous lui adressons toutes nos félicitations.