En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal Logo AgroParisTech logo Labex Arbre

laboratoire LERFoB

Conférence sur le projet forestier d'avenir

La multifonctionnalité, entre discours et pratiques, illusion ou réalité à assumer ?

Le 28 mai 2015  monsieur BARTHOD Christian, sous-directeur des espaces naturels à la Direction de la nature et des paysages du ministère de l’Ecologie, du développement durable et de l’aménagement du territoire, interviendra dans le cycle des conférences portant sur "le projet forestier d'avenir".

Cette conférence est organisée par 3 étudiants appartenant au Master Biologie et Ecologie pour la Forêt, l’Agronomie et l’Environnement (FAGE) spécialité Forests and their Environment (FEN).

L’objectif sera d’évoquer des thèmes portant sur la forêt comme milieu naturel, la forêt multifonctionnelle, la forêt cultivée, ainsi que la forêt de production. Le conférencier invité aura pour tâche de donner sa vision sur le projet en comparaison avec l’histoire de la gestion des forêts en France, mais aussi avec les influences étrangères notamment nord-américaines.

La première conférence aura lieu sur le centre AgroParisTech campus de Nancy à l'amphithéâtre A de 17h00 à 18h30 et portera sur le sujet :

"La multifonctionnalité, entre discours et pratiques, illusion ou réalité à assumer"

L'accès au centre sera possible par le 14 rue Girardet de 16h30 à 17h00. Attention au delà de 17h00 l'accès ne sera plus assuré.

Affiche conférence Barthod