En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal Logo AgroParisTech logo Labex Arbre

laboratoire LERFoB

Arrivées au LERFoB

Nous sommes heureux d'accueillir au sein du laboratoire 4 nouveaux agents
image Linde Van Couwenberghe

Linde Van COUWENBERGHE

image Minna Pulkkinen

PULKKINEN Minna

image Fabien Duez

DUEZ Fabien

image Mathieu Dassot

DASSOT Mathieu

Sur le centre AgroParistech site de Nancy

Pour l'équipe Écologie Forestière :

  • Linde Van Couwenberghe est recrutée en CDD depuis le 01 septembre et prend les fonctions de Maître de conférences en Écologie et gestion de la biodiversité. Linde est une ancienne chargée d’études puis doctorante du laboratoire qui a soutenu sa thèse de doctorat en mars 2011, ses travaux de recherches portant sur « Effets des facteurs environnementaux sur la distribution et l'abondance des espèces végétales forestières aux échelles locales et régionales ». Elle assure des enseignements dans le cursus ingénieur, sur la biodiversité et les milieux naturels, leur conservation, leur gestion.

Pour l'équipe Sylviculture et Reboisement :

  • Minna Pulkkinen : est recrutée en post-doctorat sur un poste d’Ingénieur de Recherche pour une durée de 15 mois. Minna travaillera sur "Évaluation de nouveaux systèmes de production forestière – vers un outil structurant faisant le lien entre recherche, développement et enseignement". Minna est de nationalité finlandaise, elle est titulaire d’un doctorat passé en avril 2013 dont les travaux de recherches portaient sur « On non-circularity of tree stem cross-sections: Effect of diameter selection on cross-section area estimation, Bitterlich sampling and stem volume estimation in Scots pine”. Sa mission principale consistera en évaluation de la performance de modèles de croissance forestière existants en vue de la simulation réaliste d’itinéraires sylvicoles nouveaux (comparaison entre modèles, ainsi qu’entre résultats de simulation et observations dans des dispositifs expérimentaux, analyse de sensibilité.

Sur le site de Champenoux

Pour l'équipe Mission Gestion de la Végétation en Forêt :

  • Fabien Duez :recrutement sur un poste d’Ingénieur d’Études pour un contrat de 8 mois. Fabien aura en charge de travailler sur le projet PILOTE (lien sur la page du projet) en testant les nouveaux outils de gestion de la végétation et de préparation du sol, en grandeur nature et conditions réelles. Il sera en charge des suivis de chantier, de la caractérisation des sites. Il assumera en lus les fonctions de coordonnateur entre les différents partenaires du projet.

  • Mathieu Dassot :recruté pour 10 mois sur un poste d’Ingénieur de Recherche. Son travail consistera à évaluer l’effet de différentes méthodes de contrôle de la végétation sur la régénération naturelle et la plantation. Il travaillera plus particulièrement sur les projets ALTER (lien) et WEPP(Lien). Il aura aussi en charge la gestion du site web de l’équipe (lien). Mathieu est un ancien doctorant de l’équipe CPQB (Croissance, Production et Qualité des Bois), thèse soutenue en janvier 2013 dont le sujet était «  Relations entre morphologie, croissance, bois de réaction et contraintes de maturation - Apport de la technologie LiDAR terrestre pour répondre à des questions écologiques et sylvicoles ».