En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal Logo AgroParisTech logo Labex Arbre

laboratoire LERFoB

Nouveaux doctorants au LERFoB

image bienvenue
Nous sommes heureux d'accueillir deux nouveaux doctorants au sein de notre laboratoire
  • Nathalie CAROL

dont le sujet de thèse portera sur "La gestion du changement dans les organisations publiques complexes : l’approche de la stratégie comme pratique dans le cas du Contrat d’Objectifs et de Performance 2016-2020 de l’Office National des Forêts".

Nathalie Carol a une formation initiale en Sciences politiques et un master en anthropologie de l'Université de Lyon.
La thèse est co-dirigée par Benoit Grasser Professeur en Sciences de Gestion à l'Université de Lorraine dans le labo CEREFIGE (Centre Européen de Recherche en Économie Financière et Gestion des Entreprises) et par Meriem Fournier du LERFoB. La thèse est financée par le LabeX Arbre et débute au 01 janvier 2017.

  • Jean Léon ZUE ONDO

Il travaillera sur : "Etude comparative de la qualite du bois du Moabi (Baillonella toxisperma) issues des plantations et des forêts naturelles au Gabon" Ses travaux sont financés par l'Agence Nationale des Bourses du Gabon. il commence sa thèse à partir du 16 janvier 2017, encadré par Julien RUELLE.

Le but de ses travaux vise à étudier la qualité du bois du Moabi, issu des plantations et de l’écosystème naturel au Gabon. Il met en relation la qualité du bois et l’environnement de croissance des arbres. Les objectifs qui s’en dégagent peuvent se décliner en deux points, i) La détermination des caractéristiques anatomiques et technologique du Moabi issues des plantations et des forêts naturelles. ii) La mise en évidence de l’influence de la sylviculture et des facteurs environnementaux sur les propriétés structurales et technologiques de cette essence.

Jean Léon est issu de la formation Master en Sciences du bois de l’Ecole Nationale des Eaux et Forêts du Gabon.

Nous leur souhaitons la bienvenue