En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal Université de Reims Champagne-Ardenne Fractionnement des AgroRessources et Environnement

Fractionnement des AgroRessources et Environnement INRA / URCA

Fractionnement des Agroressources et Environnement

Unité Mixte de Recherche Inra/URCA

27 septembre 2018 - FARE co-organise un symposium au congrès de l'ACS en 2019

27 septembre 2018 - FARE co-organise un symposium au congrès de l'ACS en 2019
L'American Chemical Society organise deux fois par an un congrès qui rassemble plus de 10.000 scientifiques du monde entier. A travers plus de 30 divisions thématiques, des milliers de communications orales sont données, avec la chimie comme point commun.

En particulier, la division CELL s'intéresse aux sciences et technologies liées à la cellulose et aux matériaux renouvelables. Elle donne l'opportunité aux scientifiques de proposer un thème de symposium qui, s'il est sélectionné par la direction de la division, permet d'organiser le symposium et de faire un appel à communications. C'est dans ce cadre que FARE a proposé un thème et va co-organiser le symposium "Fluorescence Techniques Applied to Lignocellulose Characterization" avec des scientifiques du SCION en Nouvelles-Zélande, du Centre de Sciences des Plantes à Umea en Suède, du laboratoire INRA-BIA à Nantes et du laboratoire UGSF du CNRS / Université de Lille.  Ce symposium s'intéresse aux techniques spectrales et de microscopie de fluorescence appliquées à la caractérisation des lignocellulose dans les plantes et dans les matériaux qui en sont issus.

La date limite de soumission d'un résumé à ce symposium qui aura lieu à Orlando en Floride du 31 mars au 04 avril 2019 est fixée au 29 octobre 2018.

Soumettre un résumé : site web de l'ACS

Contact : Dr Gabriel Paës, gabriel.paes@inra.fr