En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal AgroParisTech Labex Arbre Logo_UL Logo_cnrs Logo_unistra Beta

Bureau d'Economie Théorique et Appliquée

Laboratoire d'Economie Forestière

Présentation

21 janvier 2018

Bienvenue sur le site dédié à l'Economie Forestière !

Depuis le 1er janvier 2018, le LEF (Laboratoire d'Economie Forestière) devient le BETA (Bureau d'Economie Théorique et Appliquée), Unité Mixte de Recherche CNRS, Université de Lorraine, Université de Strasbourg, INRA, AgroParisTech.

Toujours localisés sur le Centre AgroParisTech de Nancy, les anciens membres du LEF sont répartis dans les nouveaux axes de recherche du BETA et contribuent à la thématique transversale "Economie Forestière" au sein de la nouvelle UMR.

Jusqu'en 2017, le Laboratoire d'Economie Forestière est une Unité Mixte de Recherche créée en 2000 entre l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) et l’École Nationale du Génie Rural, des Eaux et des Forêts (ENGREF) -aujourd'hui intégrée dans l'Institut des sciences et industries du vivant et de l'environnement, dit AgroParisTech. La mission du LEF est de concevoir, développer, et transférer des méthodes et des outils d’analyse économique en vue de comprendre et d’améliorer la connaissance, la gestion et l’utilisation des biens, services et produits de la forêt.
Le LEF vise à répondre à différentes missions :

- une mission de production scientifique théorique et appliquée principalement dans le domaine forestier,

- une mission de transfert des connaissances.

La plaquette de présentation du laboratoire est disponible ci dessous:

Plaquette VF

Le LEF fait partie du laboratoire d'excellence ARBRE.
Le laboratoire d'excellence (Labex) ARBRE (Advanced Research on the Biology and Ecology of Forests), porté par l'Université de Lorraine et géré par l'Inra Nancy, a été sélectionné lors de la 2ème vague des appels à projets des Investissements d'avenir le 14 février 2012. L'objectif est d'explorer et d'analyser le fonctionnement des écosystèmes forestiers dans un contexte de changements globaux.
Ce projet fédératif et multi-disciplinaire (biologie, écologie, sciences de l'ingénieur, économie) regroupe une communauté scientifique d'environ 300 personnes.

En savoir plus : mycor.nancy.inra.fr/ARBRE